This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

ItalianITEnglish (UK)Frenchfr-FRSpanishES
  • slide1

    Anche nel compimento dei nostri doveri quotidiani ripetiamo incessantemente a Gesù che l’amiamo, come fanno gli innamorati che non cessano di ripetersi quella parola "ti amo". (M. Scolastica)

  • slide2

    La vita non è che un breve viaggio, in cui andiamo ogni giorno raffinandoci e perfezionandoci per essere le vere Spose dell’Agnello, per tutta l’eternità. (M. Scolastica)

  • slide3

    Gesù solo sia il tuo Maestro ed il tuo unico amore. Dagli tutto senza timore e senza restrizione perché Egli ama senza misura... (M. Scolastica)

  • slide4

    Come una goccia d’acqua gettata nell’oceano si perde per sempre in quelle immense acque, così io pure sia immersa in Lui, per sempre mio Dio infinito. (M. Scolastica)

  • slide5

    Vivendo Gesù in me è Lui che pensa, parla, opera in me, perciò, tutto ciò che di bello, di buono, di utile si compie in me; ne è Lui l’Autore. (M. Scolastica)


Error:
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 667

Vénérable Mère Scholastique Rivata

Sr. Marie Scholastique - Ursule Rivata, première Mère des Soeurs Disciples du Divin Maître naît à Guarene (CN) le 12 juillet 1897.
À vingt ans, Ursule comprend que l’unique trésor pour lequel il vaut la peine de dépenser sa vie c’est le Seigneur; par conséquent, elle lui fait sa déclaration d’amour inconditionnel : “Seigneur, Toi seul, et c’est tout !” qu’elle vivra au quotidien dans la fidélité pour toujours, “dans la joie et dans la souffrance, dans la santé et dans la maladie…”.
Après son entrée dans la Famille paulinienne naissante, à Alba, en lui donnant le nom de Sœur Scholastique qui signifie disciple, le bienheureux Jacques Alberione la choisit en 1924 comme collaboratrice pour donner la vie à la congrégation des Soeurs Disciples du Divin Maître.
Une femme sans lauréat et sans diplôme mais avec la sagesse puisée quotidiennement à la source de l’Eucharistie et de la Parole de Dieu; elle précède avec l’exemple et elle emploie ses énergies les meilleures à former les première générations à la mission spécifique de la Congrégation en communiquant la beauté et la fécondité de l’apostolat avec un joyeux enthousiasme.
Mère Scholastique, le cœur ouvert sur le monde entier et la compréhension du langage des jeunes, avec un amour d’apôtre, se fait proche de chaque anxiété et de chaque joie des femmes et des hommes de chaque continent, même à travers le journal qu’elle portait sous son bras, pour les présenter au Divin Maître dans l’Adoration eucharistique. Elle sait écouter toutes les personnes, frères et soeurs. Elle vit un style de vie de silence et d’effacement mais toujours avec le ton de “femme de communication”, ouverte au présent de son temps et constructrice du futur.
Elle meurt à Sanfrè (CN) le 24 mars 1987.
Le 9 décembre 2013, avec la promulgation du décret sur les vertus héroïques, elle est devenue Vénérable.

LA BIOGRAPHIE

 

scolastica 

PRIERE

Jésus,notre Maître unique,Voie, Vérité et Vie,
nous te louons et te remercions pour ta Disciple
Sœur Marie Scholastique Rivata.
Soutenue par l’Esprit Saint
et avec la force de l’Eucharistie,
dans les joies et dans les souffrances
de la vie quotidienne,
elle a dit OUI à la volonté du Père.
Sur les pas de Marie, ta Mère et notre Mère,
elle s’est donnée avec joie au service
de Dieu et du prochain.
Que son exemple nous aide
à choisir la voie de l’Évangile
en chaque circonstance de la vie,
et par son intercession, accorde-nous la grâce
que nous te demandons…
Amen.


Gloire au Père…

 

 Pour faire avancer la cause, il est important de faire connaître avec sollicitude les grâces reçues par l’intercession de la Vénérable Mère M. Scholastique et de communiquer les témoignages sur elle, même les plus petits. Votre collaboration est très précieuse!

Read 21192 times Last modified on lundi, 27 janvier 2014 16:13